dimanche 9 juillet 2017

En retard!

Il y a un truc bizarre chez moi, cette année les agapanthes et la lavande sont très en retard. Elles commencent tout juste à fleurir, à peine en fait, elles sont encore en boutons!
La lavande est nouvelle. Je l'ai plantée à l'automne.
Mais les agapanthes sont en pots depuis 3 ans. 
Je m'interroge: est-ce le gel, le manque d'eau qui fait qu'elles ont pris du retard?
Partout autour de moi tout est déjà en fleur depuis longtemps.






 Ce qui me chagrine, c'est que je pars en vacances dans une semaine et qu'elles vont probablement être à leur apogée à ce moment là.



Heureusement, mon Althéa et l'abélia qui l'accompagnent sont bien au rendez-vous!










J'adore ce bleu!







1 commentaire:

  1. Je n'ai pas d'agapanthe alors je ne peux pas t'aider, désolée.
    J'aurais préféré que l'althéa qu'on m'a offert soit bleu comme le tien... ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer