mardi 20 juin 2017

L'art du jardin

L'art du jardin n'est pas donné à tout le monde. 
Certains se contentent d'un carré de pelouse et d'une terrasse.
Nos nouveaux voisins, très gentils, ne semblent pas avoir la même conception que moi du jardin. A peine arrivés, ils ont arraché tout ce que les anciens propriétaires avaient planté. Quand je dis tout, c'est tout sauf la haie mitoyenne (car elle nous appartient pour moitié). 
Il ne reste rien! Alors que c'était magnifique. Il y avait un érable, des lagerstroemias, un cotinus, des rosiers, des bambous, un érable du japon et d'autres encore...



jardin juin 2014

Et ce qui me désole, c'est qu'ils ont enlevé des arbustes et un arbre (un eucalyptus) certes qui poussait beaucoup mais qui qui cachait la vue sur leur piscine. Du coup, on ne voit plus que ça! Enfin surtout à l'étage. 
Je me disais qu'ils allaient replanté, mais non. Ils ont seulement semé un peu de gazon.


Mai 2017

Et le clou du spectacle: ils ont installé une protection sur la piscine! 
Bien sûr, c'est tout à fait normal surtout qu'ils ont un petit bout de 2 ans et ils en attendent un deuxième. 
Mais alors, qu'est ce que c'est moche!!

Juin 2017

Voilà ce que l'on voit de l'étage en tournant un peu la tête à droite.

D'en bas on la voit moins mais le voisin semble assez maniaque sur la taille de la haie. Il voulait la tailler hier alors qu'on est en pleine canicule! Heureusement il ne l'a pas fait.

Cela nous fait réfléchir. On se dit qu'on va planter une haie de notre côté au cas où un jour il lui prenne l'envie de tout enlever (lui ou un autre futur voisin, on ne sait jamais).

Du coup, je vais devoir revoir mes massifs.

En attendant, par cette chaleur(38°), leur piscine nous fait envie.

On ne peut pas tout avoir!






3 commentaires:

  1. Je discutais hier avec une collègue qui me disait qu'elle ne voulait pas de fleurs dans son jardin, parce que "les roses ça pique" et que "pff, faut entretenir" et qu'ils allaient plutôt mettre une bâche verte le long du grillage pour cacher leur vis-à-vis... Je n'ai rien trouvé à répondre... J'espère qu'elle a de son côté une activité qui lui apporte autant de petits bonheurs que le jardinage pour moi parce que sinon c'est un peu triste (mais à l'image de cette société qui cherche le zéro contrainte en tout).
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Hélène,
    je viens de lire ton billet sur la piscine de tes voisins. C'est amusant car je viens tout juste de publier sur le sujet !
    Tu as raison, c'est moche leur capsule sur le bassin mais j'en ai vu des plus moches encore !
    Avec une piscine, on est obligé de prévoir une protection, comme tu l'as très justement rappelé. Pas évident de trouver une couverture qui se fasse oublier. Personnellement, la mienne est gris perle. C'est moins voyant que le bleu !
    Sinon, dommage qu'ils aient aussi arraché la végétation. Tes voisins ne voulaient peut-être pas de feuilles dans la piscine...

    RépondreSupprimer
  3. Quel gâchis ! Tu as raison : prévois ta propre haie.

    RépondreSupprimer